AIIC Canada

À propos d'AIIC-Canada

Ce que nous sommes

AIIC-Canada a été fondée en 1971. Notre organisation mère, l'AIIC, a été fondée en 1953 en France, et le sigle français qui signifie Association internationale des interprètes de conférence a été conservé dans toutes les langues. « AIIC » est synonyme de qualité, d'éthique professionnelle et de conditions de travail conçues pour protéger la santé et le bien-être des interprètes.

AIIC-Canada est une entité sans but lucratif créée en vertu de la Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif.

Qui sommes-nous ?

AIIC-Canada possède quelque 150 membres dont le domicilie professionnel est au Canada, principalement à Montréal, Ottawa et Toronto, mais aussi dans d'autres villes du pays.

Ses membres sont des interprètes de conférence professionnels des langues parlées et signées, travaillant dans le marché privé ou le secteur public.

Tous les dirigeants élus, les points focaux et les membres des comités d'AIIC-Canada sont des bénévoles. L'adhésion à l'AIIC est purement volontaire et il n'y a pas de postes rémunérés au sein d'AIIC-Canada.

Notre gouvernance

AIIC-Canada est gérée par un bureau régional élu, composé des membres suivants :

 

  1. Membre du conseil consultatif : Lauren Michaels
  2. Membre sortant du Comité consultatif (pour un mandat d'un an) : Linda Ballantyne
  3. Secrétaire : Gillian Misener
  4. Trésorier : Don Sugden

Le membre du conseil consultatif préside le bureau régional, est membre du conseil consultatif de l'AIIC, l'organe directeur de notre organisation mère, et est le président de l'AIIC-Canada.

Les membres du Bureau régional sont élus pour un mandat de trois ans et constituent le conseil d'administration de l'AIIC-Canada.

La région tient une réunion d'affaires par année, régulière ou statutaire. Des réunions extraordinaires peuvent également se tenir à la demande des membres. La Région organise au moins une réunion d'activités spéciales par année.

Ce que nous faisons

L'AIIC-Canada s'efforce de promouvoir les plus hauts standards de qualité et de professionnalisme en interprétation de conférences au Canada. À cette fin, les membres acceptent de respecter le Code de déontologie professionnelle et les normes professionnelles de l'AIIC.

L'AIIC-Canada travaille à l'avancement de la profession et s'efforce de défendre et d'améliorer les conditions de travail de tous les interprètes au Canada.

La plupart des membres de l'AIIC-Canada sont accrédités par le Bureau de la traduction du gouvernement du Canada, le plus important employeur d'interprètes de conférence au Canada. Ces membres travaillent pour le Bureau de la traduction en tant qu'employés ou pigistes. L'AIIC-Canada travaille en étroite collaboration avec le Bureau de la traduction afin de maintenir des conditions de travail exemplaires et de qualité pour les interprètes qui travaillent pour le gouvernement du Canada.

nous sommes situés

Le siège social d'AIIC-Canada est situé à Ottawa. Ses membres sont répartis partout au pays.

Si vous souhaitez nous contacter, veuillez nous envoyer un courriel.